Comment avoir la résidence permanente en France?

Qui peut demander une carte de résident permanent ?

Vous êtes concerné par la carte de résident permanent si vous êtes titulaire d’une carte de résident ou de résident de longue durée – UE arrivant à échéance. … avez déjà été titulaire de 2 cartes de résident consécutives, ou avez plus de 60 ans.

Quand Peut-on demander la carte de 10 ans ?

Vous pouvez recevoir automatiquement une carte de résident 10 ans si : Vous êtes l’enfant d’un Français, êtes sous sa charge, avez moins de 21 ans et êtes titulaire d’un visa long séjour. Vous êtes parent, grand-parent ou beau parent d’un Français dont vous avez la charge.

Quand demander la résidence permanente au Canada ?

Nouvelle date limite pour la présentation de demandes

Si vous recevez une invitation à présenter une demande à compter du 29 juin 2021, vous devez soumettre votre demande de résidence permanente dans les 60 jours qui suivent.

Comment faire une demande de carte de résident permanent ?

Les demandes de carte de résident permanent doivent être faites sur place à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile. Certaines préfectures ou sous-préfectures acceptent cependant les demandes par courrier.

THIS IS FUNNING:  What does justification mean in French?

Quelles sont les conditions pour immigrer en France ?

Les étrangers ayant l’intention d’immigrer en France doivent solliciter auprès du Consulat de France la délivrance de visas de long séjour les autorisant à séjourner sur le territoire pendant plus de 90 jours.

Comment faire pour demander la carte de 10 ans ?

Demande de la carte

Vous devez déposer votre demande de carte de résident à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre titre de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Quel sont les documents à fournir pour une carte de 10 ans ?

– extrait d‘acte de naissance avec filiation ou copie intégrale d‘acte de naissance. ☑ Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois – facture d‘électricité, de gaz, de téléphone fixe ou d‘accès à internet, bail de location, quittance de loyer, attestation d‘assurance.

Comment ecrire une demande de carte de séjour de 10 ans ?

Madame / Monsieur, Résident étranger en France depuis X années, j’ai toujours bénéficié d’une carte de séjour renouvelée chaque année. Au regard de la relative régularité de ma situation, j’ai donc l’honneur de demander aujourd’hui la délivrance d’une carte de séjour de 10 ans à mon bénéfice.

Quels sont les différents titres de séjour ?

Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France

  • Carte de séjour “vie privée et familiale”
  • Carte de séjour “salarié” ou “travailleur temporaire”
  • Carte de séjour pluriannuelle “générale”
  • Carte de séjour “passeport talent”
  • Carte de séjour “passeport talent (famille)”
THIS IS FUNNING:  You asked: Is K in French?

Comment savoir si ma carte de résidence est prête ?

Dès lors que vous recevez la notification par SMS ou courrier, vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne sur le site de la préfecture. Tout comme dans le cadre d’un dépôt de demande de carte de séjour, le retrait du document en question se fait uniquement sur rendez-vous.

Où se fabrique une carte de séjour ?

La demande de titre de séjour s’effectue généralement en préfecture ou sous-préfecture.