Comment faire pour faire venir ma sœur en France?

Comment faire pour ramener mon frère en France ?

Conditions à remplir par vous-même

  1. Résider habituellement en France depuis l’âge de 6 ans.
  2. Résider en France de manière régulière (muni d’un document provisoire ou d’un titre de séjour)
  3. Avoir suivi la scolarité obligatoire en France dans un établissement ayant signé un accord avec l’État.

Comment faire venir des membres de sa famille en France ?

Le demandeur doit disposer (ou justifier qu’il disposera à la date d’arrivée de sa famille en France) d’un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même région géographique. Le logement doit satisfaire à certaines conditions de salubrité et d’équipement.

Comment faire pour faire venir ma femme en France ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Comment faire venir mon neveu en France ?

Juridiquement tout mineur étranger résidant sur le territoire français n’a pas besoin de titre de séjour. Donc vous pouvez le faire venir et le garder en France. Le seul souci est qu’il ne pourra jusqu’à sa majorité pas sortir du territoire français.

THIS IS FUNNING:  What countries were not included in the Treaty of Versailles?

Comment faire accelerer la procédure du regroupement familial ?

L’urgence permet de faire accélérer une procédure qui parfois s’éternise en préfecture : le regroupement familial. L’urgence lorsqu’une personne a déposé une demande de regroupement familial est une notion juridique intéressante.

Comment faire venir mon frère mineur en France ?

La procédure de regroupement familial concerne l’étranger non européen. Elle lui permet de faire venir sa famille en France : époux(se) et/ou enfants mineurs. Le regroupement familial ne s’applique pas à toutes les familles étrangères. D’autres procédures existent pour être rejoint par sa famille.

Comment faire venir ma famille d’Afghanistan en France ?

“En moyenne, un Afghan devra patienter trois ans et demi avant de pouvoir faire venir ses proches”, résume Gérard Sadik, spécialiste du droit des réfugiés à la Cimade, joint par InfoMigrants. Il faut dire que les démarches semblaient déjà terriblement compliquées avant l’arrivée des Taliban, le 15 août.

Qui est à l’origine du regroupement familial en France ?

Décret du 29 avril 1976 : autorisation sous conditions

Cette décision est actée par un décret du 29 avril 1976 signé notamment par le Premier ministre, Jacques Chirac, et par le ministre du Travail, Michel Durafour.