Quel papier pour un etranger en France?

Comment rester en France quand on est étranger ?

Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement avoir un visa de long séjour ou un titre de séjour. Vous devez détenir un des documents de séjour suivants : … Carte de séjour pluriannuelle : passeport talent, travailleur saisonnier, salarié détaché ICT. Carte de résident.

Comment obtenir la carte d’identité française pour un étranger ?

Demande en France. Pour demander une carte nationale didentité, il faut se rendre au guichet avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents à présenter dépendent de votre situation et notamment de la possession d‘un passeport récent.

Comment obtenir carte visiteur France ?

Si vous êtes étranger et souhaitez séjourner en France plus de 3 mois en tant qu’inactif, vous pouvez obtenir une carte de séjour visiteur. Cette carte vous est délivrée sous conditions de ressources si vous vous engagez à ne pas travailler en France.

Quelles sont les démarches à faire pour obtenir un titre de séjour en France ?

Quels sont les documents à fournir pour effectuer une demande de titre de séjour ? Vous devez présenter votre titre d’identité en cours de validité (ou passeport), trois photos d’identité, un justificatif d’assurance maladie, une attestation établie par votre employeur et toute indication relative à votre domicile.

THIS IS FUNNING:  Quick Answer: What is France favorite sports?

Qui peut venir en France sans visa ?

Les étrangers dispensés de la demande de visa long séjour

Il s’agit : Des ressortissants des pays suivants : Andorre, Monaco, Saint-Marin, Saint-Siège/Vatican ; Des étrangers titulaires de la carte de résident « longue durée-UE » délivrée par un autre Etat de l’Union européenne.

Quelle est la différence entre titre de séjour et visa ?

Pour que l’étranger puisse séjourner régulièrement en France, le visa long séjour devra être validé dans les 3 mois suivant l’arrivée sur le territoire. Le visa long séjour valant titre de séjour ouvre les mêmes droits que la carte de séjour qu’il remplace. Il autorise son titulaire à travailler.

Qui peut demander la carte d’identité française ?

Si vous êtes majeur, vous pouvez demander une carte nationale d’identité et un passeport. Si vos enfants deviennent Français en même temps que vous, vous pouvez demander une carte nationale d’identité et un passeport pour chacun d’eux.

Comment demander une carte d’identité ?

Pour demander une carte d’identité, il faut se rendre au guichet avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents à présenter dépendent de la date de délivrance de la carte à renouveler ou du passeport.

Est-ce que le passeport remplace la carte d’identité ?

A noter : la carte d’identité, tout comme le passeport, vous permet de justifier de votre identité mais aussi de votre nationalité française.

Est-ce que l’achat d’un bien immobilier en France ouvre droit à un titre de séjour ?

Aucune disposition légale ne prévoit l’attribution d’un titre de séjour pour les étrangers propriétaires d’un bien immobilier en France. … En résumé, l’achat d’un bien immobilier en France ne constitue pas un droit pour entrer ou s’installer en France mais un élément d’appréciation pertinent.

THIS IS FUNNING:  When you leave a store in France what do you say?