Quelles les études de la Sorbonne?

Quelle est la spécialité de la Sorbonne ?

Ses domaines de spécialité sont multiples : les lettres classiques et modernes, les langues, lettres et civilisations étrangères, la linguistique, la philosophie, la sociologie, l’histoire, la géographie, l’histoire de l’art et l’archéologie, la musicologie, les sciences de l’information et de la communication, les …

Est-ce que la Sorbonne est bien ?

Je ne recommande absolument pas cette fac, les professeurs sont butés et n’évoluent pas au fil du temps. Et comme c’est “la sorbonne” la licence est beaucoup plus difficile que dans les autres université.

Quelle moyenne pour rentrer à la Sorbonne ?

s ; Mais, la moyenne constatée va de 250 € à 400 € HT. En raison de la crise sociale qui traverse le pays depuis maintenant trois mois, la célèbre université parisienne de la Sorbonne a pris la décision d’annuler les moyennes en dessous de 10.

Comment se faire accepter à la Sorbonne ?

Vous êtes candidat externe ou déjà étudiant à la Sorbonne Nouvelle et souhaitez vous réorienter. Vous devez déposer une demande d’admission dans la formation qui vous intéresse. Si la décision d’admission est favorable, vous pouvez vous inscrire.

Quelle est la meilleure Sorbonne ?

Dans ce top des meilleures universités mondiales selon les disciplines, l’université se distinguant le plus est Paris 1 Panthéon Sorbonne, présente pour 8 disciplines.

THIS IS FUNNING:  What does Lord Capulet tell Juliet when she refuses to marry Paris?

Qui a été à la Sorbonne ?

La Sorbonne est le siège du rectorat de l’académie de Paris et de la chancellerie des universités de Paris.

Sorbonne
Pays France
Construction 1253 ( 1er bâtiment) ; 1635 ( 2e bât. par Jacques Lemercier) ; 1884 ( 3e bât. par Henri-Paul Nénot)

Pourquoi Université Paris 1 ?

Au cœur des préoccupations, l’excellence disciplinaire de l’Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne se traduit par la richesse de son offre de formation. L’offre de formation proposée par l’université correspond aux enjeux contemporains de la recherche ainsi qu’aux besoins des métiers d’aujourd’hui et de demain.

Pourquoi choisir l’Université Paris 13 ?

C’est vraiment une bonne fac, les professeurs sont à l’écoute, les cours sont bons, l’ambiance est bonne. Pour ma part, je suis inscrite à cette fac depuis 2 ans et je suis super contente. Il y a un bon nombre de licences, de masters, de formation tout simplement et une bonne équipe pédagogique à l’écoute.