Question: Comment faire pour faire venir un étranger en France?

Comment faire venir son conjoint étranger en France ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale. Elle est valable 2 ans.

Quelles sont les conditions pour voyager en France ?

Tout passager devra également présenter à l’embarquement une déclaration sur l’honneur attestant qu’il n’a pas de symptôme d’infection à la Covid-19, qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage, et qu’il s’engage sur l’honneur à s’isoler …

Qui peut venir en France sans visa ?

Les étrangers dispensés de la demande de visa long séjour

Il s’agit : Des ressortissants des pays suivants : Andorre, Monaco, Saint-Marin, Saint-Siège/Vatican ; Des étrangers titulaires de la carte de résident « longue durée-UE » délivrée par un autre Etat de l’Union européenne.

THIS IS FUNNING:  Is art a big part of France?

Comment faire venir mon neveu en France ?

Juridiquement tout mineur étranger résidant sur le territoire français n’a pas besoin de titre de séjour. Donc vous pouvez le faire venir et le garder en France. Le seul souci est qu’il ne pourra jusqu’à sa majorité pas sortir du territoire français.

Comment scolariser un mineur étranger en France ?

Diplôme d’études en langue française scolaire

Si votre enfant est âgé de 12 à 17 ans et que sa langue maternelle n’est pas le français, il peut passer le diplôme d’études en langue française (Delf) Prim . Le Delf Prim est une certification officielle du ministère de l’éducation nationale en français langue étrangère.

Est-ce que les Marocains peuvent venir en France ?

Il est rappelé que, dans tous les cas, les citoyens marocains désirant se rendre en France doivent être munis d’un visa en cours de validité. Pour les détails, vous pouvez vous référer au site du Ministère de l’Intérieur.

Est-ce qu’un Français peut aller en Belgique ?

Le Certificat COVID numérique de l’UE est entré en vigueur le 1er juillet 2021. Il est valable pour vos déplacements de la France vers la Belgique de même que de la Belgique vers la France. Ce certificat peut désormais être délivré aux citoyens et résidents de l’UE et être vérifié dans toute l’Union Européenne.

Quels sont les motifs impérieux voyage ?

Quel motif impérieux : sanitaire, familial ou économique ? Dans l’attestation, les voyageurs devront expliquer pour quel motif ils doivent voyager et se déplacer hors d’Europe. On retrouve notamment des motifs de trois ordres : sanitaires, familiaux ou économiques.

THIS IS FUNNING:  What were the terms of the French surrender?

Quels pays doivent avoir un visa pour la France ?

Comme le stipulent les accords Schengen, les ressortissants des pays Schengen (Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse …

Quels sont les pays qui ne demandent pas de visa ?

Afrique

  • – Afrique du Sud (pour un séjour inférieur à 90 jours) ;
  • – Botswana (la durée de séjour autorisée sans visa est à l’entière discrétion de l’agent de l’immigration) ;
  • – Lesotho (pour des séjours inférieurs à 14 jours) ;
  • – Maurice (séjourner moins de 3 mois) ;
  • – Maroc ;

Quel est le pays le plus facile à obtenir le visa ?

En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen à partir de , les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes .