Question: Est ce qu’un Portugais peut travailler en France?

Est-ce qu’un espagnol peut travailler en France ?

Attention : les ressortissants étrangers peuvent rechercher un emploi en France pendant 3 mois. Pour s’installer et travailler en France au-delà de cette période, ils doivent demander un titre de séjour auprès de la préfecture de leur lieu de résidence en France.

Est-ce qu’un Serbe peut travailler en France ?

Si les membres de votre famille n’ont pas droit aux prestations d’assurance maladie serbes au titre d’une activité professionnelle exercée en Serbie, ils peuvent néanmoins en bénéficier au titre de votre activité salariée exercée en France.

Comment un Italien peut travailler en France ?

Un citoyen d’un pays membre de l’espace économique européen (EEE) ou de la Suisse est libre de travailler en France. Il doit simplement disposer d’un titre d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Il n’a pas besoin d’une carte de séjour ou d’une autorisation de travail.

Comment savoir si un étranger peut travailler en France ?

L’étranger, qui entre en France pour occuper un emploi salarié, doit détenir une autorisation de travail (appelée aussi permis de travail). Sinon, il ne peut pas être embauché. L’autorisation de travail peut prendre la forme soit d’un visa ou d’un titre de séjour, soit d’un document distinct du document de séjour.

THIS IS FUNNING:  Are there any international universities in France?

Puis-je travailler en France avec un titre de séjour espagnol ?

Un titre de séjour avec une autorisation de travail, accordé par un autre État membre de l’Union (exemple : Espagne ou Italie), ne permet pas à ce travailleur étranger de venir travailler librement en France. La décision de l’État Espagnol ou Italien ne s’impose pas à l’État français.

Comment un étranger peut venir travailler en France ?

Vous demanderez un visa de long séjour portant la mention “travailleur saisonnier”. Si vous avez plusieurs employeurs français, chacun devra vous procurer une autorisation de travail. Il vous faudra ensuite obtenir votre carte de séjour en préfecture, dans les 2 mois qui suivent votre arrivée en France.

Comment un Européen peut travailler en France ?

Les ressortissants de l’Union Européenne (UE) ou de l’espace économique européen (EEE), n’ont pas à obtenir d’autorisation de travail pour être embauchés en France, et peuvent rechercher et occuper un emploi en toute liberté, dans les mêmes conditions qu’un ressortissant français.

Est-ce qu’on peut travailler en France avec un visa de long séjour ?

Le visa de long séjour valant titre de séjour étudiant et la carte de séjour étudiant permettent d’exercer toute activité professionnelle dans la limite de 964 heures/an (60 % de la durée annuelle légale du travail) auprès de tout employeur en France métropolitaine.

Puis-je travailler en France avec une carte d’identité italienne ?

Vous n’avez pas le droit de travailler en France sans titre de séjour délivré par la France. Ce titre de séjour est à demander au Consulat français du pays où vous avez un droit de séjour (Italie).

THIS IS FUNNING:  How many people died in the fall of France ww2?

Comment obtenir une autorisation de travail pour un étranger ?

Si vous êtes étranger, vous devez demander à l’administration une autorisation de travail pour pouvoir travailler comme salarié en France. Les demandes doivent être déposées en préfecture, en sous-préfecture ou à la Direccte. Pour les démarches demandez l’avis a un avocat spécialisé en droit des étrangers.