Comment faire pour faire venir sa fiancée en France?

Comment faire venir sa fiancée en France ?

1 réponse. Il n’y a pas de visa pour les fiancées. Juste un visa de conjoint et d’enfant français quand ce dernier sera né dans son pays, car les formalités prennent du temps. Vous pouvez faire une reconnaissance anticipée et choix du nom, en vous rendant avec elle sur rv au consulat de France.

Comment faire venir son futur mari en France ?

vous allez d’abord devoir faire une demande de visa pour mariage en France (visa Schengen court séjour). puis retourner dans votre pays d’origine pour demander un visa de long séjour “époux de Français” (voir la procédure ci-dessus) en qualité de conjoint de Français afin de pouvoir séjourner durablement en France.

Comment faire venir un étranger en France pour se marier ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale. Elle est valable 2 ans.

THIS IS FUNNING:  Quick Answer: How did the French Revolution change the old order?

Comment faire venir quelqu’un en France qui vient d’Afrique ?

L’attestation d’accueil est un document dans lequel une personne qui réside en France s’engage à héberger un individu de nationalité étrangère à son domicile. Elle est destinée à remplacer le certificat d’hébergement.

Comment amène une femme turque en France ?

Vous êtes tenu de solliciter un certificat de capacité à mariage (CCAM) auprès du consulat pour vous assurer que votre mariage sera transcrit sur les registres d’état civil français. L’obtention du CCAM est obligatoire pour vous marier en Turquie, même si vous avez également la nationalité turque.

Quel type de visa pour conjoint français ?

Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, VFS Global indique que les demandeurs de visa d’établissement en France, s’ils sont membres de la famille d’un Français (conjoint de Français, ou bien pour des enfants à charge de Français…), doivent sélectionner le type de visa « court séjour » sur le site de …

Quels sont les documents à fournir pour un mariage en France avec un étranger ?

Original et photocopie des papiers d‘identité Justificatif de domicile ou de résidence. Identité des témoins. Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation), de 3 mois maximum si le service qui délivre l’acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l’acte est étranger).

Comment faire pour se marier avec une étrangère ?

Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.

THIS IS FUNNING:  Is the 13 17 to Paris a true story?

Comment marier une Française ?

Pour se marier en France, il faut respecter certaines conditions (âge, résidence, absence de lien de parenté). Un dossier contenant des documents obligatoires doit être déposé à la mairie de la commune choisie pour la cérémonie.

Est-ce qu’un étranger peut se marier en France ?

deux étrangers vivant essentiellement à l’étranger mais dont l’un ou l’autre réside de façon continue depuis au moins 1 mois dans une même commune en France peuvent s’y marier. … Deux personnes étrangères domiciliées ou non en France peuvent faire célébrer leur mariage devant les autorités consulaires de leur pays.

Comment obtenir un visa pour se marier en France ?

Pièces à fournir pour la constitution du dossier en vue du mariage : Formulaire de demande de visa Schengen, lisiblement complété, daté et signé. Passeport valide délivré depuis moins de 10 ans, valable au moins 3 mois après la date de sortie du territoire des Etats membres, comportant au moins deux pages vierges.