Comment faire venir des membres de sa famille en France?

Quelles sont les conditions pour un regroupement familial ?

Conditions à remplir par l’étranger en France

  • Carte de séjour d‘au moins 1 an (mention salarié, vie privée et familiale, étudiant, visiteur, etc.)
  • Carte de résident ou carte de résident de longue durée-UE (délivrée par la France) de 10 ans.
  • Récépissé de demande de renouvellement d‘un de ces titres.

Comment amener les parents en France ?

La procédure de regroupement familial concerne l’étranger non européen. Elle lui permet de faire venir sa famille en France : époux(se) et/ou enfants mineurs.

Comment inviter un membre de sa famille en France ?

Ce document, appelé attestation d’accueil, est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L’attestation est délivrée si l’hébergeant remplit certaines conditions. En cas de refus, des recours sont possibles.

Comment faire pour faire venir ma mère vivre en France ?

Puisque vous venez d’obtenir la nationalité française, il est possible de faire venir votre mère en France dans certaines conditions. En effet il existe une possibilité de délivrance d’un visa de long séjour de l’ascendant à charge d’un ressortissant français.

THIS IS FUNNING:  How do I quickly dry bread for French toast?

Où demander regroupement familial ?

Vous devez le faire parvenir, soit à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) de votre département de résidence, soit à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) de votre région.

Quel logement pour regroupement familial ?

Une des conditions du regroupement familial est relative aux caractéristiques du logement. Le demandeur de la procédure de regroupement familial doit pouvoir accueillir les membres de sa famille dans un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même zone géographique.

Comment faire pour faire venir ma sœur en France ?

Si la personne à faire venir est majeure, c’est à elle, et à elle seule, de demander un visa pour la France à l’Ambassade française installée dans son pays.

Comment faire pour faire venir ma femme en France ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Comment prendre en charge un parent étranger ?

Il existe une convention entre la France et certains pays pour une prise en charge nommé ” Droit des familles ” pour les conjoints ou enfants a charges des assurés du régime général dans leurs pays d’origine que l’on peut bénéficier sous certaines conditions.

Comment faire pour faire venir mon frère en France ?

Conditions à remplir par vous-même

  1. Résider habituellement en France depuis l’âge de 6 ans.
  2. Résider en France de manière régulière (muni d’un document provisoire ou d’un titre de séjour)
  3. Avoir suivi la scolarité obligatoire en France dans un établissement ayant signé un accord avec l’État.
THIS IS FUNNING:  Why do they call it a French door?

Comment faire venir sa famille d’Afghanistan ?

“En moyenne, un Afghan devra patienter trois ans et demi avant de pouvoir faire venir ses proches”, résume Gérard Sadik, spécialiste du droit des réfugiés à la Cimade, joint par InfoMigrants. Il faut dire que les démarches semblaient déjà terriblement compliquées avant l’arrivée des Taliban, le 15 août.

Comment faire pour faire venir un Etranger en France ?

Un étranger a-t-il besoin d’un visa pour venir en France ?

  1. Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  2. Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.