You asked: Comment faire pour faire venir ma mère en France?

Comment il faut faire pour faire venir les parents en France ?

La procédure de regroupement familial concerne l’étranger non européen. Elle lui permet de faire venir sa famille en France : époux(se) et/ou enfants mineurs.

Comment faire pour faire venir un Etranger en France ?

Un étranger a-t-il besoin d’un visa pour venir en France ?

  1. Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  2. Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.

Comment je peux faire venir ma femme en France ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Quelles sont les démarches pour un regroupement familial ?

Pour faire une demande de regroupement familial, il faut imprimer et remplir le formulaire cerfa 11436 05. Il faut ensuite l’envoyer à la direction territoriale de l’Ofii (Office français de l’Immigration et de l’Intégration) accompagné des justificatifs nécessaires.

THIS IS FUNNING:  Can French bulldogs eat fish?

Comment faire accelerer la procédure du regroupement familial ?

L’urgence permet de faire accélérer une procédure qui parfois s’éternise en préfecture : le regroupement familial. L’urgence lorsqu’une personne a déposé une demande de regroupement familial est une notion juridique intéressante.

Quel papier Faut-il pour un regroupement familial ?

Séjour régulier

Carte de séjour d‘au moins 1 an (mention salarié, vie privée et familiale, étudiant, visiteur, etc.) Carte de résident ou carte de résident de longue durée-UE (délivrée par la France) de 10 ans. Récépissé de demande de renouvellement d‘un de ces titres.

Où déposer mon dossier de regroupement familial ?

Vous devez le faire parvenir, soit à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) de votre département de résidence, soit à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) de votre région.

Est-ce qu’on peut faire un regroupement familial avec un CDD ?

S’agissant des ressources, celles qui sont prises en compte sont celles des douze mois précédant le dépôt de la demande de regroupement familial. Idéalement, il faut avoir un CDI, ou des contrats (CDD ou intérim) qui se succèdent sans interruption, à défaut de quoi les ressources seront considérées comme instables.

Comment faire venir un parent étranger en France ?

En effet il existe une possibilité de délivrance d’un visa de long séjour de l’ascendant à charge d’un ressortissant français. Pour réunir les conditions de sa venue en France, il faut prouver que votre mère ne touche pas de revenu dans son pays d’origine et que c’est à vous qu’il incombe de pourvoir à ses besoins.

THIS IS FUNNING:  What was one major hurdle that had to be overcome at the Paris Peace Conference between the Big 4?

Comment faire venir mon neveu en France ?

L’entrée des mineurs en France

Les mineurs, quel que soit leur âge, sont soumis à l’obligation de posséder un visa pour pouvoir entrer en France. Ils doivent donc s’adresser aux autorités consulaires françaises dans leur pays.

Quelles sont les conditions pour voyager en France ?

Tout passager devra également présenter à l’embarquement une déclaration sur l’honneur attestant qu’il n’a pas de symptôme d’infection à la Covid-19, qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage, et qu’il s’engage sur l’honneur à s’isoler …